Les Vacances d’un jeune homme sage

Fraîchement recalé du baccalauréat, George Dolonne est envoyé le temps d’un été chez sa tante, pour se ressourcer loin de Paris. L’occasion pour Henri de Régnier d’esquisser et de donner vie à une galerie de personnages naïfs et plaisants, qui se dévoilent le long d’une ballade nostalgique. S’y trouvent rapportés « quelques-uns des petits événements qui, à quinze ans, nous émeuvent le plus et qui, plus tard, nous font sourire, comme on sourit du passé, avec regret et mélancolie ».

L’écrivain et poète symbolise, Académicien français, nous entraîne le temps d’un été dans une bourgade de province au charme méchamment désuet. Un roman d’apprentissage plein de tendresse et de nostalgie.

En stock

Description

Fraîchement recalé du baccalauréat, George Dolonne est envoyé le temps d’un été chez sa tante, pour se ressourcer loin de Paris L’occasion pour Henri de Régnier d’esquisser et de donner vie à une galerie de personnages naïfs et plaisants, qui se dévoilent le long d’une ballade nostalgique. S’y trouvent rapportés « quelques uns des petits événements qui, à quinze ans, nous émeuvent le plus et qui, plus tard, nous font sourire, comme on sourit du passé, avec regret et mélancolie ». L’écrivain et poète symbolise, Académicien français, nous entraîne le temps d’un été dans une bourgade de province au charme méchamment désuet. Un roman d’apprentissage plein de tendresse et de nostalgie.

Additional information

Weight 0.154 kg
Dimensions 18 × 13 × 1 cm
Auteur / Autrice

Henri de Régnier

Category
Tags
SKU 9782491285043

Reviews

There are no reviews yet.

Add a review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *